Prince : les circonstances de la mort du chanteur restent floues

Envoyé spécial à Minneapolis, Jacques Cardoze fait le point sur les éléments de l'enquête ouverte après la mort du chanteur de 57 ans.

FRANCE 2

Le chanteur américain Prince est décédé, ce jeudi 21 avril, à son domicile. Les circonstances entourant la mort du chanteur de 57 ans restent floues. Le site américain TMZ évoquait jeudi une overdose. Jacques Cardoze, envoyé spécial à Minneapolis, fait le point pour France 2. "Un examen toxicologique est en train d'être pratiqué sur le corps de Prince. Nous aurons les résultats d'ici quinze jours", indique-t-il.
Jacques Cardoze poursuit en expliquant que le chanteur était sous médication depuis trois semaines. "Ce traitement l'a conduit à annuler deux des ses concerts".

Overdose de médicaments ou de drogues ?

Désormais, toute la question est de connaître la raison de la mort de Prince car, comme l'explique Jacques Cardoze, aux Etats-Unis, "c'est le même terme qu'il s'agisse d'une sur-dose de drogues ou d'une sur-dose de médicaments". L'envoyé spécial de France 2 conclut en révélant que Prince souffrait, à priori, d'une fièvre et de la grippe.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Prince sur la scène de Bercy à Paris, le 10 juillet 1992.
Prince sur la scène de Bercy à Paris, le 10 juillet 1992. (PASCAL GEORGE / AFP)