Pour ses 20 ans, le Reggae Sun Ska Festival attend 100.000 visiteurs
Depuis quatre ans, le festival qui a vu le jour dans le Médoc a pris ses quartiers sur le campus universitaire de Pessac, à la périphérie de Bordeaux. Pendant deux jours, des figures historiques du reggae et du ska ainsi que les chantres du "nouveau reggae" se succèdent sur quatre scènes.
A l'affiche en 2017, deux groupes britanniques pionniers du reggae en Europe, tous deux fondés à Birmingham dans les années 70 : UB40 et Steel Pulse. Les doyens de Toots and The Maytals, groupe né dans les années 60 à la Jamaïque, et deux formations françaises fidèles du festival, Tryo et Danakil, seront de la partie.
Ecoutez ici la playlist officielle du festival
Comme chaque année, un membre de la dynastie Marley sera présent : Ky-Mani Marley, 41 ans, qui suit, comme ses frères, les traces de son père Bob. Il partagera dimanche la scène avec un habitué du festival girondin, Patrice, le "petit prince" allemand de la "Sweggae Music", mélange de soul, blues, hip hop, et reggae. Et pour la première fois, la scène du Reggae Sun Ska accueillera le poète rappeur psychédélique Hippocampe Fou.En vingt ans d'existence, le Reggae Sun Ska Festival a réuni près de 600.000 festivaliers et accueilli plus de 1.500 artistes sur quatre scènes, chacune dédiée à un style.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.