Cet article date de plus de six ans.

Pour ses 15 ans, Musilac s'offre Sting et Midnight Oil sur les bords du lac

Ils étaient plus de 30 000 à assister au concert de la star anglaise Sting vendredi soir dans le cadre idyllique du festival Musilac. Un rendez-vous qui fête son quinzième anniversaire, et qui est devenu le plus grand évènement pop-rock de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sting sur la scène du festival Musilac d'Aix-les-Bains en Savoie, le 14 juillet 2017
 (Culturebox / Capture d'écran)

A Musilac, il y en a pour tous les goûts, avec une programmation très éclectique et douze concerts par jour. Des têtes d’affiche donc comme Sting, Phoenix, Midnight Oil , Jamiroquai, Texas ou encore Vianney, mais aussi des artistes en devenir, et notamment ceux originaires de la région. C’est le cas de H-Burns, un groupe de Grenoble programmé pour la première fois à Aix.

Reportage : D. Borrelly / H. Cadet-Petit / Y. Glo


Des surprises aussi

Ce fût le cas avec le Belge Maarten Devoldere, qui a connu le succès avec son groupe rock alternatif Balthazar et qui arrivait à Aix avec son nouveau projet "Warhaus". Un univers pas vraiment adapté à l’ambiance festive de ce genre de rendez-vous mais c’est le défi qu’il s’est fixé, aller chercher le public. Et visiblement ce soir-là le courant est plutôt bien passé avec le public de Musilac.
 
Reportage : D. Borrelly / F. Ceroni / H. Cadet-Petit / J. Picca

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.