Pour lutter contre les violences conjugales, l'Australie veut interdire la venue du rappeur Chris Brown
Le chanteur a en effet connu de nombreux déboires judiciaires pour avoir battu ses compagnes, notamment la star Rihanna.
Pourra-t-il chanter devant le public australien, en décembre ? Le rappeur Chris Brown pourrait se voir refuser son visa d'entrée pour l'Australie, qui souhaite lutter contre les violences conjugales, rapporte The Guardian. Le gouvernement australien l'en a averti, jeudi 23 septembre.
Michaelia Cash, nommée dimanche ministre des Droits des femmes, a expliqué que son gouvernement envisageait "très sérieusement" de refuser l'entrée du territoire au rappeur américain, condamné pour avoir agressé en 2009 la chanteuse Rihanna, sa petite amie de l'époque. Cette initiative contre les violences faites aux femmes constitue la première mesure politique du nouveau gouvernement de Malcolm Turnbull, arrivé au pouvoir la semaine dernière à la faveur d'un putsch au sein du parti conservateur.
Chris Brown doit donner en décembre une série de concerts en Australie, mais les défenseurs des droits des femmes militent contre sa venue. Il s'est déjà vu interdire l'accès à des pays comme le Royaume-Uni et le Canada pour les mêmes motifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.