Cet article date de plus de sept ans.

Pour la 31e année, le rock s'est mis dans tous ses états à l'hippodrome d'Evreux

Les 27 et 28 juin 2014, le festival ébroïcien "Le rock dans tous ses états" a fêté sa 31e édition. Au programme, cette année, comme toutes les autres années, des pépites du rock avec notamment Gaspard Royant et le groupe américain de rock alternatif MGMT. L'occasion de découvrir des univers totalement opposés avec, d'un côté, un son brut sans machine et de l'autre, un univers plus électronique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
MGMT et Gaspard Royant au festival "Le rock dans tous ses états 2014"
 (France3/Culturebox)
Reportage : F. Lafond / E. Lombaert / I. Waskovit / S. Letournel

Gaspard Royant s'est fait remarquée, en 2012, lors de la sortie d'une trilogie de 45 tours ressuscitant des artistes comme Roy Orbison, Phil Spector ou encore Otis Redding. Le premier album de Gaspard Royant, entièrement enregistré en analogique, a pris la suite début 2014. Parmi les titres phares, les faces A et AA des 45 tours précédemment sortis, mais aussi de nouveaux titres. Une collection de singles, des pépites de trois minutes très rythmées. "10 Hits Wonder", c'est le titre de cet album, est un clin d’œil à une époque pendant laquelle le « concept » d’album n’existait pas encore et où les disques n’étaient en fait qu’une suite de hits.


Originaire de Brooklyn précédemment connu sous le nom de The Management, MGMT est un groupe américain de rock alternatif. C'est en décembre 2002 que les deux leaders historiques du groupe, Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden, créent le groupe, alors orienté plutôt rock psychédélique et électronique. Parmi les titres phares de la formation figure "Time to prentend", titre éponyme de l'album sortie en 2008.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.