Cet article date de plus de huit ans.

Une mèche de cheveux de John Lennon vendue 35.000 dollars aux enchères

Les Beatles ont changé la musique à jamais, mais aussi la mode capillaire. Un fan a acquis ce week-end un souvenir de cette révolution de la coiffure: une mèche de John Lennon coupée en 1966.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une mèche de cheveux de John Lennon
 (Ho/Heritage Auctions/AFP)

La mèche de la célèbre coupe au bol du chanteur a été vendue aux enchères samedi par la maison Heritage Auction à Dallas au Texas. Elle mesure environ dix centimètres de long.

"C'est la plus longue mèche de cheveux de John Lennon jamais mise aux enchères", a affirmé le directeur, Garry Shrum, dans un communiqué. "Ce prix record illustre l'histoire d'amour et la fascination du monde, depuis 50 ans, pour Lennon et les Beatles".

Une relique coupée par un coiffeur allemand

Le collectionneur britannique Paul Fraser a obtenu la relique, coupée en 1966 à Hambourg par un coiffeur allemand, Klaus Baruck. Il l'avait conservée et avait même fait consigner l'événement par un journal local.

John Lennon se préparait alors au tournage de la comédie "Comment j'ai gagné la guerre", réalisée par Richard Lester. Il y jouait le rôle d'un soldat du rang pendant la Seconde guerre mondiale.

Un billet non utilisé pour un concert : 30.000 dollars

Lors de la même enchère, un billet non utilisé pour le premier concert des Beatles aux Etats-Unis, à Washington en 1964, a été vendu 30.000 dollars.       

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.