Cet article date de plus de huit ans.

Taylor Swift publie sa première chanson en deux ans

La popstar américaine Taylor Swift a créé la surprise vendredi non seulement en publiant sa première chanson en deux ans, mais aussi en étant accompagnée par Zayn Malik, ex-membre du boys band One Direction.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Taylor Swift sur la scène des Grammy Award, à Los Angeles, le 14 février 2016
 (Kevork Djansezian / Getty Images North America / AFP)

Le morceau en duo, intitulé "I Don't Wanna Live Forever", sera la bande originale du film "Cinquante nuances plus sombres", deuxième volet de la saga romantico-érotique adaptée des livres de la Britannique E.L. James. Le film doit sortir en février.

La chanson s'est immédiatement placée en tête du classement des téléchargements sur iTunes. C'est la première sortie par Taylor Swift depuis son album à succès "1989", publié en 2014 et qui a obtenu le Grammy du meilleur album de l'année en février. La chanteuse a posté un extrait sur son compte Twitter.
https://twitter.com/taylorswift13/status/807079149810700288
Zayn a également posté un bref extrait où l'on entend sa propre voix.
https://twitter.com/zaynmalik/status/807078575912480770
Contrairement au ton joyeux de cet album, ce nouveau titre est un duo de R&B plutôt langoureux dans lequel Zayn, la voix perchée, alterne avec sa partenaire les vers d'une attente amoureuse. Il s'inscrit davantage dans le style récent du chanteur, qui a fait le choix d'une image plus sexy et d'un son plus R&B après One Direction, groupe assez aseptisé en apparence qu'il a quitté l'an dernier pour une carrière solo.

La collaboration de la chanteuse américaine avec Zayn - son nom de scène - va d'autant plus intriguer ses fans qu'elle a fréquenté Harry Styles, l'un des membres de One Direction en bisbille avec Zayn.
https://twitter.com/taylorswift13/status/807076804687183873

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.