Cet article date de plus de six ans.

Ras le bol : Sinead O'Connor ne chantera plus "Nothing Compares 2U"

Sinead O'Connor a obtenu un succès mondial avec son titre "Nothing Compares 2U", mais après 25 ans elle n'en peut plus et a décidé d'arrêter de le chanter.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sinead O'Connor en concert à Lorient en 2013
 (FRED TANNEAU / AFP)
L'excentrique chanteuse Irlandaise a expliqué le 16 mars qu'elle ne pouvait pas chanter un texte avec lequel elle n'avait plus de connexion émotionnelle.
Ras le bol

"Après 25 ans à la chanter, il y a environ neuf mois j'ai finalement épuisé tout ce qui me permettait de mettre de l'émotion dedans", a-t-elle écrit sur sa page Facebook. "Je ne veux pas voir le public venant à mes spectacles déçu de ne pas entendre cette chanson, donc je veux vous annoncer ici que vous ne l'entendrez plus", a-t-elle ajouté. La chanteuse irlandaise estime qu'elle "mentirait" si elle continuait à chanter ce titre, écrit par Prince et sorti en 1990.

Cash

Cette annonce est inhabituellement franche pour une artiste du calibre de Sinead O'Connor. Beaucoup de chanteurs cherchent à trouver un équilibre entre interpréter d'anciennes chansons qui les ont rendus célèbres ou se concentrer sur de nouveaux titres, moins connus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pop

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.