Pete Burns, chanteur de Dead or Alive, est mort à 57 ans

Pete Burns, chanteur du groupe britannique Dead Or Alive, est mort brutalement à l'âge de 57 ans, a annoncé lundi l'équipe qui gérait sa carrière. Le tube le plus marquant du groupe était l'entraînant "You spin me round", sorti au milieu des années 80.

Pete Burns, chanteur de Dead or Alive, en mai 1985
Pete Burns, chanteur de Dead or Alive, en mai 1985 (Picture-Alliance / MaxPPP)
"C'est avec la plus grande tristesse que nous devons annoncer la nouvelle tragique de la mort soudaine hier d'un arrêt du cœur foudroyant de notre cher Pete Burns", est-il écrit dans un communiqué que l'on retrouve en une d'un groupe Facebook consacré à Pete Burns. "C'était un vrai visionnaire, une belle âme talentueuse et il va manquer à tous ceux qui aimaient et appréciaient tout ce qu'il était et tous les merveilleux souvenirs qu'il nous laisse."

Le tube le plus célèbre de Dead Or Alive a été "You Spin Me Round", sorti en 45 tours en novembre 1984 en préambule de l'album "Youthquake" (mai 1985).

Le groupe Dead or Alive a sorti sept albums studio entre avril 1984 et septembre 2000, ainsi que quatre compilations et 28 singles.

"En pleurs après la disparition de Pete Burns. C'était un de nos grands et vrais excentriques et une partie tellement grande de ma vie ! Oh là là. Dur à croire !", a écrit sur Twitter le chanteur britannique Boy George, ancien chanteur de Culture Club, groupe pop culte qui connut une immense gloire à la même époque.
https://twitter.com/BoyGeorge/status/790619321613553664
Pete Burns, un travesti, était connu ces dernières années en Angleterre en tant que personnage de télé-réalité à la suite notamment de sa participation à Celebrity Big Brother.

Il avait été à l'origine d'une controverse en apparaissant au cours de ce programme dans un manteau en peau de singe qui a été saisi par la police car interdit d'importation par la législation britannique.

Quand Dead or Alive reprenait un succès des années 70...