Cet article date de plus de huit ans.
Mickey 3D joue à domicile à Montbrison avant la tournée du nouvel album
Après sept ans d’un silence tout relatif puisqu’il a continué à écrire pour les autres, Mickey 3D sort un nouvel album, "Sebolavy". Treize chansons que l’artiste ligérien a testées chez lui à Montbrison avant de les présenter à la France à partir du 29 Mars.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : C.Exbrayat / A.Blanchard / E.Vial
Contrairement à ce que ce titre phonétique et léger pourrait laisser penser, l’album et ses sept chansons s’annonce plein de poésie voire de gravité. Le premier single "La rose blanche", dévoilé il y a déjà quelques semaines, s’inspire ainsi de la courte vie de Sophie Scholl, une jeune résistante allemande assassinée par les nazis en 1943.
Un album sur le point de prendre son envol. Le premier test "en famille à Montbrison" a affiché complet. La tournée nationale elle, débute le 29 mars à Alençon. Une trentaine de dates sont d’ores et déjà prévues avec notamment un détour en juillet par les Vieilles Charrues et les Francofolies.
La sortie de l'album est prévue le 1er avril et ce n'est pas une blague !
Sept. Un chiffre qui pourrait être porte-bonheur pour Mickey 3D alias Mickaël Furnon. Sept ans après son dernier album "La grande évasion", l’artiste sort le 1er avril (ça n’est pas un poisson !) un nouvel opus intitulé "Sebolavy"(Warner Music).Contrairement à ce que ce titre phonétique et léger pourrait laisser penser, l’album et ses sept chansons s’annonce plein de poésie voire de gravité. Le premier single "La rose blanche", dévoilé il y a déjà quelques semaines, s’inspire ainsi de la courte vie de Sophie Scholl, une jeune résistante allemande assassinée par les nazis en 1943.
La tournée nationale débute le 29 mars
Le chômage, la politique, l’amour aussi, "Sebolavy" est le fruit de la réflexion de Mickaël Furnon sur le monde qui l’entoure. Un monde loin d’être parfait mais qui reste beau pour l’artiste qui a pris le temps de penser cet album avec son copain toulousain Thierry Bon (The Mood Machine).Un album sur le point de prendre son envol. Le premier test "en famille à Montbrison" a affiché complet. La tournée nationale elle, débute le 29 mars à Alençon. Une trentaine de dates sont d’ores et déjà prévues avec notamment un détour en juillet par les Vieilles Charrues et les Francofolies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.