Cet article date de plus de sept ans.

Lady Gaga délivre un message de tolérance au show du Super Bowl

Lady Gaga a envoyé un message de tolérance à la mi-temps du Super Bowl, la finale de la Ligue nationale de football américain, dimanche à Houston. Sur le toit du NRG Stadium, la diva de la pop, habillée d'un bustier métallique, a chanté les patriotiques "God Bless America" et "This Land is Your Land" qui rappellent que les Etats-Unis sont "une nation de liberté et de justice pour tous".
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Show de Lady Gaga à la mi-temps du  Super Bowl, février 2017
 (Bob Levey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Suspendue par des filins, la chanteuse américaine d'origine italienne s'est ensuite jetée dans le vide pour rejoindre après des acrobaties la scène dressée sur la pelouse où quelques minutes plus tôt s'affrontaient les joueurs des Atlanta Falcons et des New England Patriots. Dans un déluge d'effets spéciaux, elle a ensuite chanté ses plus grands succès dont "Poker Face", "Born This Way" ou encore "Just Dance".

"Bonjour Houston, boujour le monde, nous sommes là pour vous faire sentir bien", a lancé, assise devant un piano, celle qui a vendu à travers le monde plus de 27 millions d'albums.

Après treize minutes d'un spectacle haut en couleurs et spectaculaire mais sans ses extravagances vestimentaires ou scéniques habituelles, Lady Gaga, juchée sur un escalier, a conclu sa prestation en jetant son micro et se lançant une dernière fois dans le vide.

Le show de la mi-temps du Super Bowl est présenté comme le spectacle le plus suivi au monde avec plus de 110 millions de téléspectateurs rien qu'aux Etats-Unis. "Les seules déclarations que je ferai durant mon spectacle sont celles que j'ai faites de manière constante durant toute ma carrière", avait expliqué cette semaine Lady Gaga, icône de la communauté gay et transgenre, alors que les Etats-Unis connaissent de vives tensions après l'élection de Donald Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.