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La "K-pop" sud-coréenne en vedette à Bercy et au Midem de Cannes

La musique pop et la culture sud-coréenne sont à l'honneur cette semaine en France avec un "festival" d'un jour jeudi à Bercy (rebaptisé AccorHôtels Arena), à Paris, et une soirée dans le cadre du Midem, le marché international de la musique, vendredi à Cannes.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
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Tae Min, leader du groupe SHINee, en concert promotionnel à Taipei, à Taïwan, le 21 mai 2016
 (TPG / Newscom / Sipa)

Véritable phénomène en Asie avec ses groupes de chanteurs au style parfaitement calibré, la "K-Pop" s'exporte depuis déjà plusieurs années à travers la planète.

Jeudi soir, l'AccorHôtels Arena, alias Bercy, accueille à guichets fermés la "première édition européenne" de la "KCON 2016", un festival mêlant concerts avec groupes phare de la scène coréenne mais aussi des présentations de différentes facettes de la culture du "pays du matin calme" : "comédie, gastronomie, mode, beauté", indiquent les organisateurs dans un communiqué.

L'affiche musicale est assurée par six groupes : SHINee, Block B, BTS, FTIsland, f(x) et IOI. Preuve de l'intérêt grandissant que suscite la "K-Pop" en France, les 12.000 places mises en vente pour ce festival d'un jour se sont écoulées en seulement quelques heures, selon l'organisation.


Les places ont été achetées en France mais aussi au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Espagne.

Une soirée coréenne au Midem de Cannes

Cette soirée, qui s'inscrit dans le cadre de l'année "France-Corée", année d'événements culturels lancée en septembre 2015 pour faire découvrir les cultures française et coréenne, va connaître un écho au cours du Marché international de la musique (Midem) qui se tient de vendredi à lundi à Cannes. Vendredi soir, la "K-Pop Night Out" doit présenter aux professionnels de "jeunes talents en provenance de Corée du Sud", indique le Midem, qui fête cette année ses 50 ans d'existence.

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