Cet article date de plus de six ans.

Kate Bush, la magie continue sur scène à Londres

Le retour sur scène de Kate Bush connaît un succès légendaire, avec des soirées à guichets fermés à l'Eventim Apollo de Londres. Les billets s'arrachent à plus de 1500 euros au marché noir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kate Bush sur la scène de l'Apollo à Londres après 35 ans d'abscence
 (Ken McKay/REX)
La patience récompensée...35 ans après son dernier concert, la voilà enfin ! Mais Kate Bush cultive l'exception. Des concerts au compte goutte, des places chères, des apparitions confidentielles. Résultat, la mythique salle de l'Apollo qui ne désemplit pas, 80 000 billets ont été vendus en quelques instants ! La "vénération" est intacte pour la chanteuse, comparable à celle qui entoure la française Mylène Farmer. 

Reportage : L. De la Mornais, Ok. Kalmus, N. Boothby. E. Dherbomez

En France, son dernier concert live remonte à 1979, c'était au Théâtre des Champs-Elysées, à Paris !

Après... le silence, le calme, un enfant à élever, on imagine la star dans un manoir, en pleine campagne, dans un décor à la Emilie Brontë. Son entourage a cultivé le secret, brisant le silence seulement lors de sorties d'albums.

Depuis le début de cette tournée événement, pas d' interviews, pas de reportages, pas de photos lors des concerts, juste les déclarations dithyrambiques des fans, à l'issue des concerts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.