Hospitalisée pour une "grave infection", Madonna va "mieux" et est rentrée chez elle

La star de 64 ans avait été hospitalisée en soins intensifs le 24 juin. Sa tournée mondiale a été reportée.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Madonna, le 9 décembre 2016, à New York. (ANGELA WEISS / AFP)

La mégastar de la pop américaine Madonna, 64 ans, est rentrée chez elle après quelques jours en soins intensifs à la suite d'une "grave infection bactérienne" qui l'a obligée à reporter sa tournée en Amérique du Nord et en Europe, a indiqué une source proche de l'artiste. Madonna "se sent mieux", a assuré cette source sans préciser quand elle était sortie de l'hôpital. 

Mercredi 28 juin, son manageur Guy Oseary avait révélé l'infection "grave" contractée le 24 juin par la chanteuse et son hospitalisation en soins intensifs, tout en indiquant que sa santé était en voie "d'amélioration" vers un "rétablissement complet". Parmi ses multiples lieux de résidence, Madonna est réputée habiter dans le nord de Manhattan, l'île principale de New York.

Madonna devait venir à Paris en novembre

Guy Oseary avait annoncé le 28 juin le report de la tournée The Celebration Tour initialement prévue de juillet à décembre en Amérique du Nord et en Europe, dont à Paris et à Londres. Le premier concert de Madonna, pour fêter 40 ans de carrière et d'influence sans égal, devait se tenir le 15 juillet à Vancouver, dans l'ouest du Canada.

Les billets des 35 dates qui devaient s'enchaîner de Vancouver à Las Vegas en passant par toutes les grandes villes d'Amérique du Nord (Los Angeles, New York, Houston, Chicago, Toronto, Montréal...) avaient quasiment été tous vendus dès janvier dernier. Le Celebration Tour devait ensuite traverser l'Atlantique en octobre pour des concerts à Londres, Paris, Berlin, Barcelone et Amsterdam pour un show final le 1er décembre. A Paris, Madonna devait enflammer l'Accor Arena les 12 et 13 novembre.

Madonna Louise Ciccone, née en août 1958 dans le Michigan, de parents d'origines italienne et canadienne francophone, a commencé sa carrière de danseuse, autrice compositrice et chanteuse à la fin des années 1970 à New York, avec 35 dollars en poche. Elle a remporté sept Grammy Awards avec notamment 14 albums studio ainsi que des disques live, bandes originales de films, compilations... Sa carrière également de productrice, actrice et réalisatrice de films en fait depuis 40 ans l'une des artistes et femme d'affaires les plus influentes et riches de la planète.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.