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Exclusivité ratée pour le dernier clip de Madonna

Le dernier clip de Madonna, qui rassemble plusieurs grands noms de la pop et deux de ses enfants, devait être en exclusivité pendant un jour, mercredi, sur Tidal, le nouveau service de streaming musical du rappeur Jay-Z. Mais il a immédiatement été piraté.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
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Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Madonna à Los Angeles (29 mars 2015)
 (John Shearer / AP / SIPA)

Katy Perry, Miley Cyrus, Beyoncé, Nicki Minaj et Kanye West figurent dans la vidéo de "Bitch, I'm Madonna", un titre de son dernier album "Rebel Heart". Deux des quatre enfants de la star, ses fils Rocco, âgé de 14 ans et David,  9 ans, font également des apparitions dans la vidéo.
 
Madonna a publié le clip sur Tidal, qui devait en avoir l'exclusivité pendant un jour, mais des versions piratées ont immédiatement circulé sur la toile. La chanteuse l'a finalement publié sur son compte Vevo.
              
La vidéo a été tournée au Standard High Line, un hôtel new-yorkais connu pour sa boîte de nuit avec jacuzzi surplombant la ville.


Un lancement laborieux

Tidal, dirigé par le rappeur américain Jay-Z et dont Madonna avait soutenu le lancement, a fait de ce genre d'exclusivités un de ses principaux arguments  pour attirer les adhérents vers son service payant.
 
Mais le lancement n'a pas été sans accrocs et Tidal a dû s'excuser sur Twitter : "Nous nous excusons auprès de tous les fans très impatients de voir la vidéo BitchImMadonna, nous essayons de trouver une solution. Et elle sera en ligne très rapidement".
              
Avec "Rebel Heart", Madonna donne un virage plus hip-hop à sa musique. Déjà, treize titres de ce 13e album avaient été victimes de fuites en décembre dernier, ce qui l'avait poussée à publier six titres plus tôt que prévu.
              
La star planétaire va repartir en tournée, dont la première date sera le 9  septembre à Montréal.

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