États-Unis : Britney Spears libérée de la tutelle de son père

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : Britney Spears libérée de la tutelle de son père
FRANCE 3
Article rédigé par
A. Le Quéré, C. Krauskopff - France 3
France Télévisions

La star américaine Britney Spears ne sera plus sous la tutelle de son père, Jamie Spears, laquelle fut mise en place en 2008. 

À Los Angeles, en Californie (États-Unis), les fans de Britney Spears ont laissé éclater leur joie, mercredi 29 septembre. La justice américaine a décidé de libérer la chanteuse de la tutelle de son père. Un soulagement pour celles et ceux qui manifestaient depuis de longs mois, au cri de "Libérez Britney". "Ça a été des années et des années de travail, ça ne serait jamais arrivé sans la sensibilisation du public sur cette affaire", explique un fan de la chanteuse américaine.

Jamie Spears contrôlait la vie et les finances de sa fille

Dans les années 2000, Britney Spears enchaînait les tubes. En 2008, elle s'est rasée la tête, signe d'une grave dépression qui a poussé son père, Jamie Spears, à demander sa tutelle. Depuis 13 ans, il contrôlait la vie et les finances de sa fille. C'est désormais terminé, comme l'a annoncé l'avocat de la star, Mathew Rosengart. Récemment, plusieurs documentaires ont été consacrés à Britney Spears. Ils mettaient tous en scène une popstar isolée, manipulée, et qui tente de reprendre sa vie en main. Toutefois, Britney Spears a encore un tuteur, cette fois désigné par la justice, en attendant une nouvelle audience au mois de novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.