Cet article date de plus de dix ans.
Culture Club annule sa tournée, Boy George souffrant d'une corde vocale
Le chanteur britannique Boy George a annoncé jeudi l'annulation de la "tournée de retrouvailles" du mythique groupe des années 80 Culture Club, en raison de l'infection d'une corde vocale. Le groupe venait de dévoiler une nouvelle chanson, en prévision d'un album annoncé pour 2015.
Publié
Temps de lecture : 1min
Culture Club et son chanteur au look androgyne, mondialement connus depuis le début des années 80, devaient reprendre la route des salles de concerts américaines et britanniques pour la première fois depuis 14 ans. Ils devaient présenter à cette occasion un nouvel album pour renouveler un répertoire truffé de singles à (grand) succès comme "Do you really want to hurt me" (1982), "Karma chameleon" (1983) ou "Miss me blind" (1984) .
Une première date était prévue samedi 15 novembre à Rancho Mirage, dans le désert de Californie. Or, Boy George a indiqué dans un communiqué qu'un médecin avait découvert un polype, une tumeur bénigne, sur l'une de ses cordes vocales.
Le praticien l'a prévenu qu'une tournée, qui impliquerait logiquement des dizaines d'heures de chant, risquait de lui causer des "dégâts irréparables". "C'est peu de dire que je suis effondré", a assuré l'artiste à la voix de velour, âgé aujourd'hui de 53 ans.
Né le 14 juin 1961, Boy George, de son vrai nom George Alan O'Dowd, a acquis une renommée internationale dans les années 80 pour son côté androgyne. Il est un défenseur des droits des homosexuels de longue date. À partir des années 90, il s'est lancé dans une carrière solo, ce qui fait de la reformation de Culture Club un événement. Un nouvel album du groupe doit sortir en 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.