Cher renonce à poursuivre sa tournée pour se remettre d'une maladie
Cher, la diva des divas, a annulé le reste de sa tournée sur avis de ses médecins pour se remettre d'une maladie rénale. La chanteuse américaine a annulé les plus de 20 concerts qu'il lui restait dans le cadre de sa tournée "Dressed to Kill", y compris celui au Madison Square Garden de New York.
Article rédigé par franceinfo
- franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La chanteuse américaine de 68 ans avait annoncé en 2002 qu'elle prenait sa retraite. Elle a néanmoins continué à se produire sur scène et est aujourd'hui contraite à un repos forcé.
"Je suis complètement dévastée. C'est la première fois qu'une telle chose m'arrive", s'est excusée une Cher apparemment très bouleversée, dont la dernière tournée a été marquée par de riches mises en scène marquées notamment par des changements répétés de garde-robes. "Je ne peux suffisamment m'excuser auprès de tous mes fans qui ont acheté des tickets", a-t-elle ajouté.
Cher avait déjà reporté plusieurs spectacles en septembre. Dans le communiqué, ses promoteurs précisent que la maladie dont elle souffre était à l'époque liée à "une infection qui affecte ses fonctions rénales". "Si elle a fait des progrès importants, ses médecins lui ont conseillé de prendre plus de temps pour se rétablir complètement", indique encore le communiqué publié en fin de semaine dernière.
Cher avait passé deux mois sur la route jusqu'à juillet dernier avant de faire une pause de deux mois. Elle avait ajouté une série de 14 concerts supplémentaires alors qu'elle faisait systématiquement salle comble.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.