Cet article date de plus de huit ans.

Adele : un triomphe à Belfast pour le premier concert de sa tournée mondiale

C'est à Belfast devant 11.000 spectateurs conquis que la chanteuse britannique Adele a interprété lundi soir ses tubes entrecoupés de traits d'humour pour le premier concert de sa tournée mondiale, baptisée "25", comme son dernier album au succès phénoménal.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Adele à Belfast le 29 février 2016
 (WP#JRAK/WENN.COM/SIPA)

Le spectacle de deux heures à guichets fermés, comme l'ensemble de sa tournée mondiale longue de neuf mois et d'une centaine de dates, a emballé les fans qui chantaient ses louanges sur les réseaux sociaux. "Une performance vraiment phénoménale par l'une des plus belles voix", a ainsi tweeté Denver McCord.

Pour ce premier concert depuis plus de quatre ans, des fans étaient venus du Japon et d'Afrique du Sud, selon la BBC, pour entendre la chanteuse interpréter 18 titres parmi lesquels ses tubes "Hello", "When We Were Young", "Rolling in The Deep" ou "Skyfall", le générique des 23e aventures de James Bond. Pour "Set Fire to The Rain", une pluie battante tombait autour de la chanteuse, dans un effet visuel impressionnant.

Originaire du sud de Londres, Adele, en longue robe noire à paillettes dorées, a conquis son public avec son humour et ses commentaires entre les chansons, confiant notamment son trac sur scène avant de descendre dans la fosse pour serrer la main de ses fans. "Je sais que certains d'entre vous ont été trainés ici", a lancé la diva aux 11.000 spectateurs, "mais je vais vous convertir. Même si certaines de mes chansons sont un peu déprimantes".

Concert quatre étoiles

Pour Alexis Petridis, le critique musical du Guardian, le concert d'Adele, noté quatre étoiles, a été "solide" même s'il était "sans surprise". La chanteuse "est extrêmement charmante entre les chansons", a-t-il également jugé. Le Sun, quotidien le plus vendu du pays, a quant à lui attribué cinq étoiles au concert "peaufiné et parfait" qui "a montré les raisons pour lesquelles elle est l'artiste du XXIe siècle qui réussit le mieux".
Un peu moins séduit, l'Independent n'a quant à lui donné que trois étoiles. Adele est l'artiste ayant vendu le plus de disques au monde en 2015 avec son troisième et dernier album "25" et en particulier sa balade introspective "Hello", selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ifpi) qui ne donne pas de chiffres précis. Parmi les nombreux records qu'elle a à son actif, elle a atteint un milliard de vues sur YouTube avec sa ballade romantique "Hello" en seulement 88 jours.

A Paris en Juin

La tournée passera notamment par Londres (15, 16, 18, 19 mars) et Paris les 9 et 10 juin avant une tournée américaine pendant l'été et l'automne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.