Cet article date de plus de deux ans.

Adele révèle les titres de son album "30", qui sortira le 19 novembre

Son single "Easy On Me", sorti il y a quinze jours, cartonne. Adele révèle les titres de son nouvel album, très attendu.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La chanteuse Adele à Los Angeles le 19 octobre 2021 (ALLEN J SCHABEN/LOS ANGELES TIME / SIPA / SHUTTERSTOCK)

La diva pop britannique Adele a révélé les titres de son album 30 très attendu par ses fans, six ans après son dernier opus et quinze jours après la sortie du single Easy On Mequi bat tous les records. L'album sortira le 19 novembre.

30, qui se compose de douze chansons, s'ouvre par un morceau intitulé Strangers By Nature et se termine par Love Is a Game, a révélé la chanteuse sur internet. Des titres tels que Woman Like Me, Hold On et To Be Loved figurent aussi sur cet album.

Un titre qui bat des records

Avant sa parution le 19 novembre, Adele a sorti il y a deux semaines le single Easy On Me. Une semaine après sa sortie, le titre occupait la première place du classement britannique des singles avec 217 300 ventes, chiffre le plus élevé depuis la sortie de Shape Of You d'Ed Sheeran en 2017 (226 800 ventes).

Avec plus de 24 millions d'écoutes rien qu'au Royaume-Uni, le single a par ailleurs battu le record du morceau le plus écouté en ligne dans le pays la semaine de sa sortie. Le record était détenu depuis 2019 par 7 Rings d'Ariana Grande (16,9 millions d'écoutes). Le morceau a été aussi le plus vendu en version numérique en une semaine de toute l'année 2021, avec 23 500 ventes numériques.

Le titre de l'album, 30, est une référence à son âge quand Adele a commencé l'album il y a trois ans, alors que la vie de l'interprète de Hello et Someone Like You n'était que tourments. La Londonienne exilée à Los Angeles, qui n'avait pas fait d'interview depuis 2016, s'est longuement livrée début octobre dans le magazine Vogue pour dire à quel point ce disque avait été cathartique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.