A voir : un concert de ALB filmé au drone dans le stade de Reims
Un piano, une batterie et des cuivres, en plein milieu d'un stade de Reims vide. C'est le très beau spectacle qu'offre le dernier concert de la Blogothèque, qui a filmé le musicien ALB à l'aide d'un drone.
Article rédigé par franceinfo
- franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Blogothèque, un site musical qui invite des artistes à se produire dans des lieux atypiques, frappe très fort, une nouvelle fois. Après avoir fait chanter Anna Calvi dans un parking de la Maison de la radio, ou Edward Sharpe & The Magnetic Zeros en pleine rue, c'est au tour du Français ALB de se produire pour un "Concert à emporter". Depuis leur naissance en 2006, ces sessions musicales, réalisées en plan séquence, sont tournées en extérieur puis publiées sur le site de la Blogothèque.
Sur cette nouvelle vidéo, ALB, son batteur et des choristes investissent le stade de Reims, vide. "En phase avec la saison", comme l'écrit la Blogothèque. Des micros, accrochés au vêtements des musiciens et disposés derrière eux sur la pelouse, captent le son. La vidéo est réalisée à l'aide d'un drone qui survole le stade et offre une vue imprenable sur Reims. Le tout donne une séquence étonnante et de qualité.
ALB est le nom de scène de Clément Daquin, lui-même Rémois, connu notamment pour sa chanson "Golden chains", interprétée en duo avec The Shoes et utilisée pour une publicité de la marque Peugeot. En août dernier, la Blogothèque avait déjà utilisé un drone pour filmer le groupe versaillais Phoenix... dans les jardins du château de Versailles, bien sûr.
ALB sera en concert le 23 août à Rock en Seine. Retrouvez le programme complet du festival sur le site officiel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.