Cet article date de plus de trois ans.

Plusieurs radios québécoises bannissent les chansons de Michael Jackson après la diffusion du documentaire "Leaving Neverland"

Dans ce documentaire, diffusé sur HBO, deux hommes accusent le "roi de la pop" de les avoir agressés sexuellement alors qu'ils étaient mineurs. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Michael Jackson, le 16 janvier 2004, à Santa Maria (Californie).  (MAXPPP)

Plusieurs importantes radios québécoises ont retiré, lundi 5 mars, les chansons de Michael Jackson de leur programmation après la sortie de Leaving Neverland, un documentaire diffusé aux Etats-Unis accusant le "roi de la pop" de pédophilie.

"Nous sommes attentifs aux commentaires de nos auditeurs, et le documentaire diffusé dimanche soir a suscité des réactions", a déclaré Christine Dicaire, porte-parole du groupe de média Cogeco, qui gère 23 stations de radio au Canada.

Nous préférons réagir à la situation en retirant les chansons des ondes de nos stations pour le moment.

Christine Dicaire

à l'AFP

Outre-Atlantique, Leaving Neverland a été diffusé sur la chaîne américaine HBO, dimanche et lundi. Dans ce film, d'une durée de quatre heures, deux hommes racontent les abus sexuels qu'ils auraient subis de la part de la star pendant des années alors qu'ils étaient mineurs. Ces nouvelles allégations de pédophilie créent la polémique près d'une décennie après la mort du chanteur par overdose.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.