Documentaire sur Michael Jackson : le CSA a reçu 70 saisines avant même la diffusion en France

"Leaving Neverland", qui sera diffusé sur M6 le 21 mars, contient de nouvelles accusations de pédophilie à l'encontre du "roi de la pop".

Michael Jackson salue des fans à son arrivée au tribunal du comté de Santa Barbara, à Santa Maria (Californie), le 3 juin 2005.
Michael Jackson salue des fans à son arrivée au tribunal du comté de Santa Barbara, à Santa Maria (Californie), le 3 juin 2005. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)

Deux semaines avant sa diffusion en France, Leaving Neverland fait déjà polémique. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu 70 signalements au sujet de ce documentaire-choc consacré à Michael Jackson, a appris franceinfo auprès de l'instance, mardi 5 mars, confirmant une information du Parisien

Diffusé aux Etats-Unis en deux parties, dimanche 3 et lundi 4 mars, ce document réalisé par le Britannique Dan Reed contient de nouvelles accusations de pédophilie à l'encontre du "roi de la pop". Il est centré sur deux hommes, aujourd'hui âgés de 36 et 41 ans, qui racontent comment le chanteur les aurait violés de façon répétée dans leur enfance. Les héritiers de Michael Jackson ont réfuté les allégations du documentaire.

Leaving Neverland sera diffusé, le 21 mars, sur M6, dans le cadre d'une soirée spéciale. Son visionnage sera déconseillé aux moins de 12 ans, précise Le Parisien.