Placebo, Iggy Pop, Midnight Oil au festival Beauregard à partir de vendredi
"C'est une édition plus rock, un peu moins électro que les précédentes, et très anglo-saxonne, à 85% internationale. C'est sûrement la première fois qu'on a aussi peu de Français, alors qu'habituellement, on est plutôt sur du 60/40", a résumé le directeur de la programmation du festival Paul Langeois interrogé par l'AFP.
Le groupe de rock alternatif Placebo, qui fête ses 20 ans d'existence en 2017, est attendu vendredi.
Le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, le groupe de hip-hop électro sud-africain Die Antwoord ou les Australiens Midnight Oil figurent également en têtes d'affiche de cette manifestation organisée dans le parc arboré du château de Beauregard.
Parmi les groupes qui ont peu de concerts programmés en France, M. Langeois cite "Placebo, qui fait une tournée des Zénith mais n'est pas forcément très présent sur les festivals", Métronomy (électro pop britannique), le groupe britannique Foals ou les bluesmen du Sahara, les Tinariwen.
La scène française sera représentée notamment par Benjamin Biolay et Hubert-Félix Thiéfaine.
Le festival espère battre son record de fréquentation sur trois jours pour atteindre 65.000 à 70.000 entrées. L'an passé, sur quatre jours, le festival avait affiché 88.0000 entrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.