Pauline Croze reprend des classiques dans "Bossa Nova"

La chanteuse était l'invitée des Cinq dernières minutes ce mardi 7 juin, à l'occasion de la sortie de son dernier album "Bossa Nova". 

Voir la vidéo
France 2

Pauline Croze était invitée sur le plateau de France 2 ce mardi 7 juin pour présenter son nouvel album baptisé "Bossa Nova". D'habitude dans un registre plus pop-folk, la chanteuse change d'univers pour son quatrième opus. "C'est un style de musique que j'adore depuis très longtemps et j'avais envie de me faire plaisir et de rendre hommage à ces musiques magnifiques", explique-t-elle en plateau.

Des reprises

Dans cet album, Pauline Croze reprend des classiques de la bossa-nova. "C'est vraiment un hommage aux beaux textes et disons que c'est pour moi le juste mélange entre une musique latine et africaine que j'adore", poursuit la chanteuse. Avec des reprises, de Nino Ferrer, de Claude Nougaro, d'Henri Saolvador, Pauline Croze a voulu "mettre en lumière" des morceaux moins connus de ces artistes. La chanteuse reprend à sa manière des titres populaires comme par exemple "Jardin d'Hiver", qu'elle interprète en reggae.

Le JT
Les autres sujets du JT