Cet article date de plus de neuf ans.

Partout en France, la Fête de la musique bat son plein dimanche 21 juin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Partout en France, la Fête de la musique bat son plein dimanche 21 juin
Partout en France, la Fête de la musique bat son plein dimanche 21 juin Partout en France, la Fête de la musique bat son plein dimanche 21 juin (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour la 34e fois, les Français fêtent ce 21 juin la musique. Les festivités ont commencé dès l'après-midi un peu partout dans l'Hexagone. 

Petits concerts, grandes scènes, percussions ou musique symphonique, de Paris à Lyon en passant par Toulouse, la Fête de la musique bat son plein dimanche 21 juin. 
Dans la capitale, la Fête de la musique marque notamment le couronnement d'une année d'entraînement pour les joueurs de percussions brésiliennes rencontrés par une équipe de France 2. 

2 600 spectacles en France

À Toulouse, les musiciens de la fanfare sont des étudiants. La Fête de la musique leur permet de jouer devant un public international. "Nous avons voyagé de Nouvelle-Zélande, et c'est un rêve", assure une touriste au micro de France 2.
Près de 2 000 spectateurs se sont rassemblés pour écouter les 100 musiciens jouer à Lyon le générique du film "Indiana Jones". Avec ses 2 600 spectacles en France, la Fête de la musique a de quoi plaire à tout le monde. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.