Cet article date de plus de douze ans.

Oxmo Puccino au Festival Urban Culture à Guéret

On ne présente plus Oxmo Puccino. L'artiste a remporté aux dernières victoires de la musique le prix du meilleur album de musiques urbaines. C'est donc naturellement qu'il a été choisi pour clôturer le festival Urban Culture qui se déroule du 30 mars au 04 avril 2010 à Guéret.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Oxmo Puccino au Festival Urban Culture à Guéret
 (Culturebox)

Oxmo Puccino est la tête d'affiche de la sixième édition du festival Urban Culture de Guéret. Un choix des programmateurs pour redonner un coup de fouet à cette manifestation qui a connu en 2008 et en 2009, une baisse de fréquentation (800 entrées au lieu d'un millier, les années précédentes). Le chanteur phare de la scène hip-hop devrait relever assez facilement ce défi. Salué aux dernières victoires de la musique, il s'impose ces dernières années comme l'une des références du hip-hop et du rap. Il faut dire que le musicien fait fusionner avec talent les genres.
Résultat : des mélodies, mélange de puissance et de finesse, qui empruntent à tous les genres et notamment au jazz. Et une écriture, basée sur les métaphores et les phrases chocs qui lui a valu le surnom de " Black Jacques Brel ".


A voir aussi sur Culturebox :
- la vidéo Oxmo Puccino dégaine son "Arme de paix" à l'Astrolabe
- la vidéo Oxmo Puccino en live (Extrait de l'émission "Ce soir ou jamais")

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.