Roberto Alagna annule un concert à Arcachon sur avis médical
"Sur recommandation de ses médecins", Roberto Alagna a décidé d'annuler le concert prévu le 4 août au Stade Vélodrome d'Arcachon, selon un communiqué publié jeudi soir par l'organisateur du concert. Motif invoqué : un "forçage vocal lui imposant le repos."
"Le remboursement des billets s'effectuera dans l'ensemble des points de vente ouverts pour le spectacle", est-il précisé.
Roberto Alagna souffre depuis plusieurs jours d'une "mycose laryngée" provoquée par un traitement antibiotique. Au point où, après une prestation en demi-teinte, très commentée dans les médias, le samedi 28 juillet lors de la première des deux représentations de "Turandot" au festival lyrique, la participation du ténor à la seconde soirée semblait compromise. D'ailleurs, une doublure, le chanteur Jean-Pierre Furlan, se tenait prêt en cas de défaillance insurmontable du ténor vedette des Chorégies.
Comme du chewing-gum sur les cordes vocales
Les effets secondaires de son traitement antibiotique lui ont donné la sensation -fort désagréable, on le croit sur parole- d'avoir "les cordes vocales collées comme par du chewing-gum", a-t-il expliqué mardi soir à Alain Duault, le Monsieur Classique de France 3, mardi en début de la soirée lyrique.
Finalement, Roberto Alagna avait bel et bien pu tenir son rôle lors de la représentation retransmise en direct, rassurant ses admirateurs et mettant fin au psychodrame et aux spéculations. Il n'empêche que l'heure du repos a sonné !
> Pour voir ou revoir la soirée "Turandot" du 31 juillet retransmise sur France 3 : rendez-vous sur Pluzz (disponible une semaine jusqu'au soir du mardi 7 août)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.