Richard Galliano de passage à Monaco

Richard Galliano a su montrer que l'accordéon pouvait être un instrument universel, aussi à l'aise dans la variété qu'avec les musiques de films ou surtout le jazz. Il a même rendu hommage à Bach. On ne sait plus s'il doit cette polyvalence, à son instrument ou à son talent. Surement les deux car cet amoureux de la mélodie est habile à décloisonner les musiques à l'aide d'un instrument qui ignore les frontières.

DANS LE CADRE DU PRINTEMPS DES ARTS DE MONACO ICI L'ACCORDEONISTE FRANCAIS RICHARD GALLIANO SUR LES MARCHES DE L'HOTEL DE PARIS A MONACO LE 16 MARS 2012
DANS LE CADRE DU PRINTEMPS DES ARTS DE MONACO ICI L'ACCORDEONISTE FRANCAIS RICHARD GALLIANO SUR LES MARCHES DE L'HOTEL DE PARIS A MONACO LE 16 MARS 2012 (Eric Dulière / Nice Matin / Maxppp)

L'agenda des concerts de Richard Galliano est une immense carte d'Europe en ce printemps 2012. Après Monaco, il joue en Allemangne et revient le 31 mars à Tournon sur Rhône ; puis c'est la Russie, la Suède et la Lettonie avant la ville de Limoux dans l'Aude le 28 avril 2012.