Cet article date de plus de huit ans.
"C'est pas classique !" et les violons virtuoses de Sarah Nemtanu, Gilles Apap et Didier Lockwood
La 6ème édition de "C'est pas classique !" a eu lieu du 12 au 14 novembre 2010, au Palais Acropolis, de Nice. Au programme, une centaine de concerts gratuits et près de 50 000 places disponibles. Parmi les invités, de prestigieux musiciens. Ainsi, la soirée d'ouverture a rassemblé 3 violonistes virtuoses : Sarah Nemtanu, Gilles Apap et Didier Lockwood.
Publié
Temps de lecture : 1min
Sarah Nemtanu est devenue célèbre aux yeux (et aux oreilles) du grand public. Premier violon de l'Orchestre National de Paris, elle est aussi l'interprète de la bande originale du film "Le concert", de Radu Mihaileanu.
Durant cette soirée, le public a également pu écouter le quatuor Ebène, Victoire de la Musique 2010. Ses musiciens ont interprété "Fiction", leur nouveau spectacle qui reprend des grands classiques des musiques de film comme "Les Temps Modernes", "Pulp Fiction", "Bagdad Cafe", "Philadelphia"... De quoi satisfaire tous les publics et d'ouvrir des portes sur la musique classique. Les chiffres de fréquentation sont là pour en témoigner. De 30 000 spectateurs en 2005, "C'est pas classique !" a atteint 55 000 spectateurs en 2009.
A voir aussi sur Culturebox :
- C'est pas classique réunit les orchestres de Nice et de Cannes pour un concert gratuit lors de l'édition 2009
- Didier Lockwood et la musique tzigane aux Nuits de Fourvière 2010
- Les Quatre Saisons de Vivaldi vues par Gilles Apap et l'Ensemble Viva (septembre 2010)
- Sarah Nemtanu joue Gypsic sur le plateau du 13h de France 2 (juin 2010)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.