Cet article date de plus de neuf ans.
Mort de Nikolaus Lehnhoff, célèbre metteur en scène d'opéra
Nikolaus Lehnhoff, l'un des metteurs en scène d'opéra les plus importants d'Allemagne, est décédé à 76 ans des suites d'une longue maladie, a indiqué l'agence allemande DPA, citant des sources familiales.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Né le 20 mai 1939 à Hanovre, dans le nord de l'Allemagne, Nikolaus Lehnhoff avait signé dernièrement les productions du "Turandot" de Giacomo Puccini sur la prestigieuse scène de la Scala de Milan, en mai, et du "Dialogues des Carmélites" de Francis Poulenc, à Hambourg.
Il avait fait ses débuts avec "La Femme sans ombre" de Richard Strauss au Palais Garnier de Paris en 1972. Par la suite, il a signé des mises en scène sur les plus belles scènes lyriques du monde, à Amsterdam, Berlin, Londres, Munich, New York et Zurich.
Ancien assistant du petit-fils de Richard Wagner, Wieland Wagner, dans le temple dédié au maître, à Bayreuth, Lehnhoff a également travaillé pour le festival de Salzbourg, en Autriche, et le festival lyrique de Glyndebourne, au Royaume-Uni.
Lehnhoff était connu et respecté pour son style élégant, distingué et intelligemment provocateur, loin des excès sujets à controverses de certains de ses collègues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.