Cet article date de plus de neuf ans.

"Mimi" : "La Bohème" de Puccini revisitée au Grand Théâtre de Provence

Le Grand Théâtre de Provence propose de redécouvrir l'esprit de l'opéra "La Bohème" de Puccini, dans un spectacle musical qui en revendique l'évocation, sans tomber dans l'adaptation. "Mimi" est une oeuvre moderne, contemporaine, sur ce thème universel de l'amour.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (DR)

L'équipe qui a porté ce projet est la même qui avait imaginé "The Second Woman", un spectacle musical récompensé "Meilleure création musicale 2010/2011". Cette fois, Frédéric Verrière, Bastien Gallet et Guillaume Vincent s'attaquent à "La Bohème" de Puccini, pour une inspiration libre. L'histoire est modernisée, devient contemporaine bien qu'intemporelle.

Les artistes, parmi lequels la jeune chanteuse pop Camélia Jordana, sont issus de milieux musicaux divers, du classique au moderne. La trame narrative de "La Bohème" est respectée.

Le spectacle a déjà été présenté aux Bouffes du Nord, à Paris, fin 2014. Il avait reçu un accueil partagé, certains s'enthousiasmant pour cette interprétation fraîche et moderne, d'autres grinçant devant tant d'exaltation et de pop.

Le reportage de Albert Saladini, Emmanuel Zini, Martine Morand :

"Mimi", 13-14 février 2015 au Grand Théâtre de Provence, à Aix-en-Provence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.