Cet article date de plus de huit ans.

Les 5 saisons de Nemanja Radulovic

Avec son look de rockeur, le célèbre violoniste Nemanja Radulovic est souvent là où on ne l'attend pas. Avec son dernier album, "5 saisons", il montre encore une fois son originalité. Il interprète les célèbres "4 saisons" de Vivaldi...plus une ! Une pièce écrite par son ami Aleksandar Sedlar qui est dédiée au peuple japonais. "Printemps au Japon 2011" fait référence au tsunami et à la catastrophe de Fukushima.
Article rédigé par franceinfo - Marie Pujolas
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Nemanja Radulovic
 (Pascal Guyot/AFP)

 

Nemanja Radulovic a conquis le public de la salle Gaveau à Paris le 7 décembre 2011. Avec ses ensembles "Les trilles du diable" et "Double sens", il a interprété son dernier album. La première partie était consacrée à sa "cinquième saison", qui rend hommage au peuple japonais après la tragédie de Fuskushima. Il a ensuite interprété les classiques "4 saisons" de Vivaldi, une oeuvre qu'il qualifie de "très moderne".

A seulement 26 ans, Radulovic est dejà une star du violon, il a joué dans les plus grandes salles mondiales et a remporté de nombreux prix internationaux. Le jeune homme est né en Serbie en 1985 et il a commencé à étudier la musique à l'âge de 7 ans. Il a rapidement été répéré pour son grand talent et il s'est installé à Paris à 14 ans pour se perfectionner dans la classe de Patrice Fontanarosa au Conservatoire National Supérieur de Musique.

Star des festivals, Raducovic essaye de séduire un jeune public grâce à son dynamisme et son look atypique dans ce milieu. Mais c'est surtout sa virtuosité qui fait de lui une des valeurs sûres du monde musical.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.