Les 5 saisons de Nemanja Radulovic
Nemanja Radulovic a conquis le public de la salle Gaveau à Paris le 7 décembre 2011. Avec ses ensembles "Les trilles du diable" et "Double sens", il a interprété son dernier album. La première partie était consacrée à sa "cinquième saison", qui rend hommage au peuple japonais après la tragédie de Fuskushima. Il a ensuite interprété les classiques "4 saisons" de Vivaldi, une oeuvre qu'il qualifie de "très moderne".
A seulement 26 ans, Radulovic est dejà une star du violon, il a joué dans les plus grandes salles mondiales et a remporté de nombreux prix internationaux. Le jeune homme est né en Serbie en 1985 et il a commencé à étudier la musique à l'âge de 7 ans. Il a rapidement été répéré pour son grand talent et il s'est installé à Paris à 14 ans pour se perfectionner dans la classe de Patrice Fontanarosa au Conservatoire National Supérieur de Musique.
Star des festivals, Raducovic essaye de séduire un jeune public grâce à son dynamisme et son look atypique dans ce milieu. Mais c'est surtout sa virtuosité qui fait de lui une des valeurs sûres du monde musical.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.