Cet article date de plus de huit ans.

La Péniche Opéra 30 ans d'art lyrique au fil de l'eau

Cela fait déjà 30 ans que la Péniche Opéra a choisi pour vocation de balader l'art lyrique à travers les caprices des flux maritimes et fluviaux. Ce grand bateau, qui a accueilli plus de 200 000 spectateurs depuis sa reconversion en scène musicale, voguera bientôt vers la capitale pour y présenter "Hänsel et Gretel", lors de 4 représentations exceptionnellement données à pieds secs, à l'Espace Pierre Cardin, du 22 au 30 décembre.
Article rédigé par franceinfo - Lucas Ottin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Elle est pas belle la vie ?" à la Péniche Opéra
 (Cédric Suzanne)

Autour de Mireille Laroche, directrice artistique et co-fondatrice de la péniche Opéra, les copmédiens montent donc une nouvelles fois sur les planches à fleur d'eau. Cette structure, soutenue et financée par de nombreuses régions et villes, propose ainsi de 120 à 170 représentations par an.

En plus de ses opéras et opérettes, la Péniche organise aussi des "Coups de Coeur", lui permettant de mettre en avant des artistes, genres ou troupes rencontrés, découverts et appréciés en tournée ou ailleurs, comme il y a un peu le coup de coeur au C'Pop, la musique populaire chinoise.

"Hansel et Gretel"
Du 22 au 30 décembre
À l'Espace Pierre Cardin (Paris)
Réservations : 01 48 65 97 90
47/37/27€

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.