Cet article date de plus de huit ans.

Jérôme Kaltenbach orchestre depuis 10 ans la ferme de Villefavard

La ferme de Villefavard, dans le nord de la Haute-Vienne, fêtait ses 10 ans d'existence les 17 et 18 août. Ce lieu privilégié s'est imposé au fil des ans, pour les mélomanes et amateurs de musique classique, comme un centre de rencontres musicales unique en son genre. Il accueille des artistes en résidence, des enregistrements, des master-class, des spectacles ou concerts de musique classique notamment dans le cadre du festival du Haut Limousin.
Article rédigé par franceinfo - Marie Chatillon
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jérôme Kaltenbach, directeur artistique de la ferme de Villefavard
 (DR)

En 2002, le chef d'orchestre Jérôme Kaltenbach a décidé de transformer la ferme familiale en une magnifique salle de concert, et les dépendances attenantes en un lieu de résidence pour artistes. La ferme de Villefavard accueille chaque année le festival du Haut Limousin qui attire, avec un programme éclectique, des artistes dans une ambiance d'échange et de partage de leur art.

Pour fêter ce dixième anniversaire, l'ensemble vocal de Lausanne a programmé des oeuvres de Brahms, Dvorak et Vitezslav Novak, compositeur moins connu, sous la direction du chef de choeur et chef d'orchestre Guillaume Tourniaire, mais aussi avec la participation du créateur de l'ensemble, Michel Corboz.


Reportage C. Descubes, JM. Arnal, F. Pele

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.