Cet article date de plus de huit ans.

Jean-François Verdier, Andrew Davis et Juan José Mosalini ouvrent le Festival de musique 2010

Le 63ème  festival international de musique de Besançon a ouvert ses portes le 17 septembre 2010 avec un grand concert gratuit donné place de la Révolution. A sa tête, Jean-François Verdier, le nouveau chef de l'orchestre de Besançon-Montbéliard-Franche-Comté. Le festival se poursuit jusqu'au 26 septembre.  
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-François Verdier, Andrew Davis et Juan José Mosalini ouvrent le Festival de musique 2010
 (Culturebox)

"Musique et danse", c'est le fil rouge de cette 63ème édition  dédiée au compositeur et chef d'orchestre russe Igor Stravinsky. Les artistes présents lui rendront hommage en étudiant son oeuvre sous toutes ses formes. Parmi eux, le britannique Andrew Davis, artiste associé au festival de Besançon pendant deux ans et qui est aussi directeur musical de l'opéra de Chicago. Tous les deux mois, pendant ces deux ans de collaboration, il est présent en Franche-Comté pour peaufiner la programmation.
Autre invité de cette édition 2010, l'un des maîtres actuels du tango moderne, le compositeur et bandéoniste argentin Juan José Mosalini. Musicien professionnel depuis l'âge de 17 ans, il vit en France depuis près de vingt-cinq ans. A Besançon, en compagnie de Jean-François Verdier, il a interprété des oeuvres de Borodine, Piazolla et le célèbre "Oiseau de Feu" de Stravinsky.

- > A voir aussi sur Culturebox
->>
l'orchestre-de-Bretagne-prend-ses-quartiers-d'été-à-Rennes
->> Musique-dans-la-rue-la-musique-classique-hors-des-sentiers-battus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.