Inédit: Les Noces de Figaro sous chapiteau en Poitou-Charente
L'initiative est unique en France. Plutôt que de tenter d'attirer le grand public à l'Opéra, la troupe Figaro Si, Figaro là propose l'opéra de Mozart Les Noces de Figaro sous chapiteau, avec des textes en français. Symbole de la culture accessible, le chapiteau permet une véritable communion entre le public et les artistes de la troupe. Un retour aux racines populaires de l'opéra comme il se vivait au temps de Mozart.
Article rédigé par franceinfo
- franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La troupe ¡ Figaro Si, Figaro Là ! regroupe des artistes lyriques et un orchestre dans la double perspective de faire découvrir l'art lyrique et d’accompagner les jeunes talents.
Les solistes sont des chanteurs au début de leur carrière professionnelle, le chœur est composé de chanteurs issus des différentes écoles de chant régionales, l'orchestre est composé d’une trentaine d’instrumentistes issus du C.R.R de Poitiers et des différentes écoles nationales de musique de la région. Et cela dure depuis 1998, couvrant toute l'étendue de l'art lyrique, avec Mozart bien sûr mais également l'opéra-comique, opéra-bouffe ou l'opérette viennoise.
Du 29 juillet au 5 août, à suivre les 2 et 3 août à Poitiers et le 6 août à Saint Georges d'Oléron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.