Cet article date de plus de huit ans.

Festival "Opéra en plein air": dans les coulisses de "La Bohème" de Puccini

Après "La Traviata" l’an dernier, le festival "Opéra en plein air" a choisi pour sa 16e édition un autre grand classique du répertoire lyrique, "La Bohème" de Giacomo Puccini. Un opéra joué jusqu’en septembre dans divers lieux historiques prestigieux, comme le château de Sceaux près de Paris, où nous avons pu rencontrer la troupe lors de la générale
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Représentation de "La Bohème" dans le parc du château de Sceaux, marquant le lancement de l'édition 2016 d'"Opéra en plein air", le 10 juin 2016.
 (Culturebox / Capture d'écran)

Après Arielle Dombasle, Francis Huster, Julie Depardieu, Francis Perrin ou encore PPDA, Opéra en plein air a proposé à l’économiste, écrivain, et ancien conseiller de François Mitterrand, Jacques Attali d’assurer la mise en scène de "La Bohème".

Les costumes et les décors sont signés eux de l’auteur de BD Enki Bilal et la direction musicale confiée au chef Patrick Souillot, créateur de La Fabrique Opéra.

Reportage : E. Cornet / F. Blévis / M. Benito / L. Gieysse / O. Grenier

 
Depuis sa création en 2001, Opéra en plein air a pour ambition de favoriser l’insertion professionnelle de jeunes artistes lyriques et promouvoir l’opéra auprès de nouveaux publics, et notamment les plus jeunes, en gommant  son image élitiste.

En revanche "Opéra en plein air" s’installe toujours dans des lieux prestigieux. Après le château de Sceaux et celui de Vincennes en juin, la troupe et l’orchestre joueront ce vendredi 8 juillet au pied des remparts de Carcassonne, puis en septembre au château de Haroué en Meurthe-et-Moselle (2 et 3), dans la cour des Invalides à Paris (du 6 au 10) et enfin au château de Fontainebleau (16 et 17).

Informations et réservations sur le site du festival.

  (DR)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.