Cet article date de plus de neuf ans.

Découvrez les "petites" voix du choeur de l'Opéra national de Paris

Ils ont entre 8 et 14 ans et appartiennent à la Maitrise des Hauts-de-Seine. Une chorale qui est depuis 1995 le chœur d’enfants officiel de l’Opéra national de Paris. Des petits chanteurs formés à la scène comme des professionnels. Ils sont actuellement à l’affiche de « La Bohème » de Puccini à l’Opéra Bastille
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les enfants de la Maitrise des Hauts-de-Seine dans "La Bohème" de Puccini à l'Opéra Bastille
 (Culturebox / Capture d'écran)
Reportage : D. Poncet / G. Sabin / G. Gheorghita / R. Morez

Les enfants qui intègrent la Maîtrise des Hauts-de-Seine sont tous passionnés par le chant. Et si la sélection est dure, le jeu en vaut la chandelle, car tous ici le savent, ils sont amenés se produire sur scène dans les plus prestigieuses productions.
 
Car depuis bientôt 20 ans, la Maîtrise, installée à Sèvres, est devenue sous la direction de Gaël Darchen le chœur officiel de l’Opéra national de Paris. Et en deux décennies les enfants ont participé à plus d’un millier de représentations au Palais Garnier et à Bastille.
 
Des enfants qui sont formés comme des pros pour monter sur scène et s’intégrer parfaitement et sans fausses notes à la mise en scène. Et justement dans cette "Bohème" de Puccini mise en scène par Jonathan Miller, ils font preuve d’une grande maîtrise.
 
 
"La Bohème" de Giacomo Puccini
mise en scène : Jonathan Miller
direction musicale : Mark Elder
jusqu’au 30 décembre à l’Opéra Bastille
Renseignements et réservations sur le site de l'Opéra de Paris
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.