Cet article date de plus de huit ans.

Alain Vernhes fait ses adieux sur la scène de l'opéra de Genève

Le chanteur-basse lyonnais Alain Vernhes referme le rideau sur 30 ans de carrière lyrique. Après avoir fait le tour du monde des plus grandes scènes, il a fait ses adieux à l'opéra de Genève avec l'oeuvre de Camille Saint-Saëns, "Samson et Dalila".
Article rédigé par franceinfo - Odile Morain
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Alain Verhnes
 (France3/Culturebox)

Olivier Denoyelle, Jean-Eric Gay, Luc Perimony et Anne-Sophie Saboureau de France 3 Lyon l'ont rencontré à quelques heures de sa dernière montée sur scène à l'opéra de Genève. Le grand chanteur se confie avec émotion et humilité sur sa belle carrière


Né à Lyon, Alain Vernhes fait ses études musicales au Conservatoire National de Musique de Lyon où il obtient le Premier Prix de chant, ainsi que le Premier Prix d'art lyrique à l'unanimité. Au Concours National des Voix d'Or, il se voit décerner le second prix Hortense Schneider et le Premier Prix Enrico Caruso.

Alain Vernhes a interprété les grands rôles du répertoire, tels Scarpia dans "Tosca", Sharpless dans "Madame Butterfly", Nilakantha dans "Lakmé", Marcello dans "La Bohème", le Grand Prêtre dans "Samson et Dalila", Inigo Gomez dans "L'Heure Espagnole", le Prince de Bouillon dans "Adriana Lecouvreur", le Comte Des Grieux dans "Manon", Ourrias dans "Mireille", Pizzaro dans "Fidelio".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.