Cet article date de plus de huit ans.

5 siècles de répertoire musical au Festival de Saintes

Jusqu'au 18 juillet 2010, le 39ème Festival de Saintes, en Charente-Maritime, propose une trentaine de concerts au répertoire varié. Du classique au contemporain, ce grand rendez-vous estival entend créer un trait d'union entre les époques.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
5 siècles de répertoire musical au Festival de Saintes
 (Culturebox)

Centré sur la musique ancienne (1600-1750) à sa création dans les années 70, le Festival de Saintes a grandi en élargissant sa ligne artistique. Depuis juillet 1972, des grands noms de la musique classique se sont arrêtés à Saintes : Savall, Christie, Coin, Staier ... lui donnant ses lettres de noblesse. Aujourd'hui, le baroque côtoie le romantique et le contemporain avec l'idée de transcender la musique en faisant cohabiter sonorités modernes et partitions classiques. Cette année encore, parmi la trentaine de concerts donnés, Mozart côtoie Shubert, Vivaldi ou Bach mais aussi du tango (Toeac) ou des percussions iraniennes (Ensemble Chemirami).
14 000 personnes sont attendues à l'abbaye aux Dames ou en l'église Saint Pallais pendant ces 10 jours dédiés à la musique. Un festival qui doit aussi sa réputation à la possibilité, pour le public, d'assister gratuitement aux répétitions. Il n'y a plus aucune raison de se priver !

A voir aussi sur Culturebox :
- Les festivals de l'été 2010

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.