Cet article date de plus de huit ans.
1ere suite pour violoncelle seul de Bach par Henri Demarquette
Le 15 juillet 2010, Henri Demarquette, violoncelliste de talent, était l'invité de Daniel Schick dans l'émission "Sous le soleil, les étoiles".
Publié
Temps de lecture : 1min
Esprit curieux, Henri Demarquette aime à prendre des chemins de traverse, aborde régulièrement la musique contemporaine, et se plait à défendre des oeuvres rares.
Dans l'émission culturelle de Daniel Schick, il s'attèle à un exercice difficile en interprétant le prélude de la 1ère suite pour violoncelle seul de Bach dans le magnifique cadre de l'hôtel de Caumont, qui abrite actuellement une exposition du plasticien catalan Miquel Barcelo.
L'émission "Sous le soleil, les étoiles" proposée et présentée par Daniel Schick fait le tour de la vie culturelle de l'été : festivals, événements, reportages, interviews et plateaux, à Paris et en Avignon.
Daniel Schick, c'est un regard décalé, transversal, drôle et curieux sur la vie culturelle. Emission de rencontres, de découvertes et de surprises. "Sous le soleil les étoiles", c'est un ton, un style, une vision de la culture à nulle autre pareille, le plaisir de revoir ou découvrir les talents qui enchantent les scènes françaises dans tous les domaines. Daniel Schick nous fera partager un moment avec des chanteurs lyriques ou de variété, des musiciens, des stylistes, des comédiens, des danseurs et bien d'autres surprises encore.
A voir aussi sur culturebox les vidéos de musique classique
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.