Julie Zenatti donne un concert virtuel pour la sortie de "Refaire danser les fleurs", son 8e album
Julie Zenatti sort son 8e album, "Refaire danser les fleurs", et prépare un concert virtuel dans un lieu qu’elle affectionne particulièrement, le théâtre La Scala, à Paris.
Les portes du théâtre La Scala sont fermées depuis deux mois, mais elles se rouvriront pour une occasion spéciale. La chanteuse, autrice et compositrice Julie Zenatti, va y enregistrer un concert à l’occasion de la sortie de son nouvel album. "Je vais m’y produire en concert livre stream devant un public virtuel, j’avais très envie de faire partager cet endroit à mon public", explique l’artiste. "Pour moi, c’est une parenthèse, une façon de pouvoir garder un lien avec le public et pouvoir faire travailler des gens avec qui je travaille tout le temps, des intermittents, des musiciens, des techniciens. On se réinvente et on s’adapte pour ne pas se laisser aller."
Renaître après la tempête
En 1998, Julie Zenatti a fait ses premiers pas dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Depuis 20 ans, elle enchaîne les concerts et les albums. Le 8e, baptisé Refaire danser les fleurs, sortira bientôt. "C’est l’idée que dans n’importe quel endroit, après des guerres, des catastrophes écologiques, les fleurs repoussent toujours, même sur des terres brûlées, et j’ai l’impression que c’est ce qu’on vit aujourd’hui. On a le cœur un peu sombre, et nous aussi, on pourra reprendre un peu de liberté et souffler", décrit-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.