Musique : Thibault Cauvin, le guitariste classique le plus primé au monde

Virtuose de la guitare, Thibault Cauvin est le seul à avoir remporté 36 prix internationaux, dont 13 avant l'âge de 20 ans.

FRANCE 3

Si Thibault Cauvin n'est pas connu du grand public, il s'est fait un nom dans le monde de la guitare classique depuis longtemps. À 34 ans, sa vie est une gigantesque tournée. En solo ou avec orchestre, il a déjà donné plus de 1000 concerts sur tous les continents. Sa guitare est un passeport pour un voyage sans fin. "Je dors à l'hôtel toutes les nuits depuis mon adolescence", confie le guitariste.

36 prix internationaux

À Bordeaux, sa ville natale, il retrouve son père qui lui a transmis le goût de l'instrument. "Il a été assez adroit très vite et j'ai essayé de saisir l'occasion. Nous sommes aujourd'hui dans un crescendo sans fin", raconte Philippe Cauvin. C'est d'ailleurs sur une des compositions de son père que Thibault a remporté un de ses 36 prix internationaux, un record. "Avec le recul j'ai compris que le mariage musique et compétition était pas très heureux, mais j'étais jeune à l'époque. Mais ça m'a permis de faire connaître mon jeu, ma musique", admet Thibault Cauvin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Virtuose de la guitare, Thibault Cauvin est le seul à avoir remporté 36 prix internationaux, dont 13 avant l\'âge de 20 ans.
Virtuose de la guitare, Thibault Cauvin est le seul à avoir remporté 36 prix internationaux, dont 13 avant l'âge de 20 ans. (FRANCE 3)