Musique : rencontre avec Thomas Dutronc à l'occasion de la sortie de son nouvel album

Thomas Dutronc sort un nouvel album intitulé "Live is Love". France 3 est partie à sa rencontre et vous offre un petit avant-goût de ce qui vous attend...

FRANCE 3

Thomas Dutronc sort son nouvel album, le quatrième depuis onze ans. Son nom ? "Live is Love". On connaît désormais sa passion pour le swing et le jazz manouche. Thomas Dutronc est devenu un virtuose de ce genre à partir duquel il a su créer son propre univers joyeux et décontracté.

"C'est vrai que j'adore le live"

Thomas Dutronc aime l'ambiance détournée avec la famille de musiciens, dont certains l'accompagnent depuis vingt ans. "C'est vrai que j'adore le live. Moi, je viens de là. Avant de chanter, je faisais de la guitare dans les bars, dans les clubs de jazz, dans les festivals off aussi de jazz", explique l'artiste dont les titres du dernier album ont tous été enregistrés lors de sa dernière tournée en France. Grâce à un savant dosage de virtuosité et de bohème, Thomas Dutronc, en un peu plus de dix ans, a réussi à se faire un prénom à l'école des stars manouches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Thomas Dutronc lors de la présentation de Live is love.
Thomas Dutronc lors de la présentation de Live is love. (ANNE CHEPEAU / RADIO FRANCE)