"Live is love" : l'album de la reconnaissance pour Thomas Dutronc

Le chanteur et guitariste Thomas Dutronc sort un nouvel album, “Live is love”. 

Thomas Dutronc lors de la présentation de Live is love.
Thomas Dutronc lors de la présentation de Live is love. (ANNE CHEPEAU / RADIO FRANCE)

Enregistré cette année lors d'une tournée avec son groupe Les Esprits manouches, le nouvel album de Thomas Dutronc, Live is love, sort sur le mythique label de jazz Blue Note. Une reconnaissance pour ce passionné de Django Reinhardt.

Une envie de revenir à des concerts plus intimes et surtout à l’acoustique. Voilà ce qui a poussé Thomas Dutronc à reprendre la route peu de temps après avoir achevé la tournée de son précédent album.

Encore plus loin dans le jazz manouche

Avec Live is love, le chanteur et guitariste poursuit son aventure avec le jazz manouche. "C'est un aboutissement, ça fait dix ans qu'on dit que je fais du jazz manouche mais là on va plus loin", estime l'artiste, heureux que cet album soit "très vivant et généreux"

YouTuve

Live is love, ce sont 15 morceaux : des chansons, des instrumentaux… où le chanteur s’efface au profit de ses musiciens. Il y a des reprises mais aussi pas mal d’inédits. Choisir a été un véritable casse-tête. Thomas Dutronc, artiste libre et exigeant, s’est offert le luxe d’enregistrer toute sa tournée. "

On a enregistré 50 concerts. Vous imaginez ? La même version de 'J'aime plus Paris', 50 fois...Thomas Dutroncà franceinfo

"Ce qui est bien dans la version du live c'est la partie solo à la fin, mais pour choisir ça il a fallu écouter les 50 versions. Au bout de cinq, six écoutes dans telle ou telle ville on commençait à s'emmêler les pinceaux. Ca a été un travail super intéressant et drôle."

Thomas Dutronc sera en concert à Paris, au Flow, les 1er, 2, 3, 29, 30 et 31 octobre.

Rencontre avec Thomas Dutronc pour la sortie de "Live is love"
--'--
--'--