Musique : Natasha St-Pier présente son "Acadie"

Natasha St-Pier est l'invitée des Cinq dernières minutes de France 2 ce lundi 12 octobre. L'occasion de revenir sur son dernier album.

FRANCE 2

"Mon Acadie" de Natasha St-Pier est sorti la semaine dernière. Dans cet album, la plus française des chanteuses canadiennes a décidé de rendre un bel hommage à sa province d'Acadie. Invitée des Cinq dernières minutes de France 2 ce lundi 12 octobre, la chanteuse explique qu'elle voulait depuis un petit moment retrouver ses racines, mais qu'"il fallait trouver le bon moment [...] et le hasard de la vie a fait qu'en même temps, [elle est] tombée enceinte".

Des sonorités country-folk

L'artiste remercie Nolwenn Leroy, car sans le succès de son album "Bretonne", "aucun producteur ne se serait lancé dans la production d'un album qui parle d'une si petite région que l'Acadie, si loin de la France". "Avec ce succès, elle a montré qu'on pouvait parler des régions", note Natasha St-Pier.

"J'ai eu la chance d'avoir un très bon réalisateur qui a pris des chansons folkloriques et qui en a fait quelque chose de très contemporain. On garde l'esprit canadien, c'est une musique qui est un peu country-folk. On n’a pas souvent l'habitude d'entendre des femmes chanter ça en France", note la chanteuse qui s'est fait accompagner d'une belle brochette d'artistes pour réaliser cet album.

Le JT
Les autres sujets du JT