Cet article date de plus de cinq ans.

Musique : Marijosé Alie de retour avec ses filles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Musique : Marijosé Alie de retour avec ses filles
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste, qui a connu le succès dans la chanson dans les années 1980, sort un album avec ses filles.

Dans les années 1980, Marijosé Alie a trusté le haut des charts avec le groupe Malavoi et le tube Karésé mwen. Puis, l'Antillaise s'est tournée vers le journalisme télévisé, avec un certain succès. Mais récemment, elle est revenue à sa passion musicale. "Il y avait dans ma petite besace un truc qui me travaillait. C'était la musique toujours et puis la littérature, le roman", confie-t-elle à France 2.

Avec la maison d'édition HC Editions, Marijosé Alie a pu se consacrer à une écriture sensuelle et imagée. En s'appuyant sur ses nombreux reportages, elle a inventé des histoires. Et elle le promet : son imagination n'a "pas de frein" !

"Quelque chose de magique"

Et à côté de l'écriture, il y a donc cet amour pour la musique, partagé avec ses filles Fred, 42 ans, et Zoé, 23 ans. Trois générations sont réunies autour du projet musical nommé Elle et elles. Fred parle de leur bonheur à partager avec le public leur attachement pour le blues, le groove et les rythmes caribéens : "Quand on chante ensemble, il se passe quelque chose de magique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.