Musique : le groupe ABBA se reforme et fait son grand retour avec un nouvel album

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
ABBA : le groupe se reforme et fait son grand retour avec un nouvel album
FRANCE 2
Article rédigé par
E.Cornet, R.Ascencio, R.Mathé, Y.Bodin, M.Felix, F.Cardoen - France 2
France Télévisions

Le groupe ABBA revient sur le devant de la scène avec un nouvel album dévoilé cet après-midi. Le groupe indémodable qui s'était séparé en 1982 prépare une tournée d'hologrammes. 

Incroyable mais vrai, ABBA est de retour avec un nouvel album dévoilé l'après-midi du jeudi 2 septembre. Le groupe qui avait conquis l'Eurovision a fait le choix de rester sur la même ligne musicale avec un titre qui rappelle leurs tubes passés. Le retour du groupe séparé en 1982, réjouit ses fans, tous âges confondus : "C'est vraiment un groupe entraînant qui donne envie de danser de faire la fête et je pense qu'en ce moment on en a pas mal besoin", témoigne un passant. 

Une tournée mondiale d'ici le printemps prochain

ABBA avait donné rendez-vous à ses fans il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, pour une annonce retentissante. Le rendez-vous a été honoré à Londres où ils ont annoncé la sortie d'un nouvel album, ainsi qu'une tournée d'hologrammes mondiale au printemps prochain : "Nous avons su très vite que ce allait être possible, parce que les hologrammes c'est une technologie que l'on maitrise. Et on voulait vraiment faire ça avant d'être morts", expliquent Björn Ulvaeus et Benny Andersson. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.