Le chanteur Louis Chedid, de retour, part en tournée en France avec son nouvel album "En Noires et Blanches"

Publié Mis à jour
Musique : le chanteur Louis Chedid de retour pour une tournée
Article rédigé par
Y.Bouchikhi, F.Bazille, H.Cardon, N.Berthelot - France 2
France Télévisions

Louis Chedid repart sur les routes de France à 74 ans avec un nouvel album "En Noires et Blanches". Il y revisite ses tubes, accompagné du pianiste Yvan Cassar. Tous deux seront sur scène le 30 novembre à la Seine Musicale à côté de Paris.

À la Seine Musicale, Louis Chedid va réinterpréter ses tubes, simplement accompagné du pianiste reconnu Yvan Cassar, le 30 novembre prochain. 

Après 50 ans de carrière, le chanteur dit qu’il n’aurait jamais imaginé que le succès durerait aussi longtemps. "Quand on était sur la ligne de départ avec Souchon, Jonasz, on pensait qu’on allait faire un album, deux, trois peut-être. Je ne me suis jamais posé la question du côté carrière et je crois que c’est peut-être pour ça que ça a duré", confie Louis Chedid.

Un nouvel album avec tous ses tubes

Ses chansons retrouvent une deuxième jeunesse avec l’album En Noires et Blanches, sur lequel il est simplement accompagné d’un pianiste. "C’est une façon de chanter qui est différente parce qu’il n’y a pas une intervention d’un violon ou d’une guitare. Cela vous permet de chanter et de vous rapprocher du micro et d’être dans une intimité énorme", explique le chanteur. 

Une vie marquée par le triomphe de son fils, le chanteur Matthieu Chedid, dit M. Il dit ne pas avoir souffert de la concurrence filiale, mais plutôt l'avoir vécu comme "un boost".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.